Les Ludiques Personnages (asbl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Sebus
Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2023

Un petit nouveau Empty Un petit nouveau

Sam 29 Avr - 23:50
Bonjour a tous,

Je m'appelle Sébastien de mon vrai prénom, je suis principalement joueur de jeux de plateau un peu costauds avec notamment dans les derniers qui m'ont marqué : Feudum, Trickerion, Blackout Hong Kong, Black Angel, On Mars, etc...
Mais pas uniquement, j'aime aussi les jeux de cartes comme notamment Doomtown reloaded dans lequel je suis en train de me replonger, certains jeux de deck-building et de construction de moteur.
Je ne suis pas un "vrai" wargamer mais j'aime certains jeux de plateaux qu'on peut associer à des wargames comme chez GMT la série Coin avec notamment "All Bridges burning" ou "Colonial twilight" ou des jeux de plateaux thématisés 2ème guerre mondiale comme Race to the Rhine / Race to moscow... Et cette liste n'est pas exhaustive, je suis en général ouvert à beaucoup de types de jeux différents tant que quelque chose m'attire comme l'univers graphique ou le thème.

Je ne suis pas roliste même si je trouve cela intéressant, mais trop chronophage et j'aime trop les jeux de plateaux pour consacrer le temps "ludique" dont je dispose à autre chose.

Le prochain truc que j'ai envie de tester ? La série des 1806 - 1807 - 1815 de chez Shakos, vu chez Marc dernièrement, j'ai été conquis par le format et le matériel, peut-être mon futur 1er jeu napoléonien.

J'ai entendu parler du forum via Marc de "L'antre jeux" qui m'a proposé de m'y inscrire plus spécifiquement à cause d'un jeu que j'aimerais tester en démo avec un autre camarade joueur : "elite project" mais je vais passer sur la section dédiée du forum pour cela.

Bon week-end à tous, Seb

Admin aime ce message

Marcus
Marcus
Messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2022

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Lun 1 Mai - 23:33
Hello Sébastien,

Comme dit sur Fb, bienvenue parmi nous!

Pour la série Napoléon 18xx de chez Shakos, on a un 1806 de démo.
Il faudra juste relire les règles pour se les remettre en tête avant une présentation, mais ce sera avec plaisir.

Concernant Project ELITE, comme tu as pu le voir, nous avons également une boîte de démo et c'est "Juan" (sur le forum) qui s'était occupé de la dernière cession.
Je le laisse prendre la relève pour planifier la prochaine date.

Au plaisir!

Sebus aime ce message

avatar
Sebus
Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2023

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Jeu 4 Mai - 11:21
Merci Marc, bien noté pour le 1806... On en reparle à l'occasion !
Contenu sponsorisé

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum