Les Ludiques Personnages (asbl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 35
Date d'inscription : 03/10/2022
https://ludiquespersonnages.forumactif.com

une partie chez Pascal Empty une partie chez Pascal

Ven 21 Oct - 19:26
Aujourd'hui une partie chez Pascal s'est rondement menée.
Des allemands affrontaient des américains dans un décors urbain ma foi fort agréable.
La partie s'est déroulée entre gens de bonne compagnie et les Allemands ont perdu de bonne grâce (Pascal si tu nous lis, sorry tout ça...)

Dès le départ les américains donne le ton grâce à leur Sherman qui dézingue un pack 40 qui espérait tenir un axe routier en enfilade...
les troupes se positionnent et les gars de l'oncle Sam veillent à se protéger les uns les autres.

Côté Fritz, un Panther et un Tigre font leur boulot, un M10 au palmarès du Tigre et le Panther immobilise un des Sherman. une équipe de Lance flammes l'achève sans pitié... Mais le second Sherman réplique et au revoir le Panther...
Pendant ce temps des échanges de coups de feux entre les infanteries adverses se font entendre dans les rues... et quelques soldats tombent, fort peu côté US ceci dit...

Quelques troupes américaines bien placées en embuscade interdisent un flanc, alors que côté Allemand au centre et sur le flanc opposé des assauts dans les bâtiments sont tentés.
Les ricains conservent un flanc après une bataille rude face à des grenadiers courageux, mais maintenant morts... Les SS au centre font la connaissance de Bernie et de son lance-flammes, et oui mon brave... le fanatique ça brûle bien...

En gros, une belle journée pour les américains...  une partie chez Pascal 1f61c

Et oui c'est chiant d'être coincé derrière les arbres quand les US sont en ambush de l'autre côté...
une partie chez Pascal Img-2013

une partie chez Pascal Img_2026
Bernie fait son office.
une partie chez Pascal Img-2012

une partie chez Pascal Img-2014
Comme ça brule bien une maison pilonnée au mortier
une partie chez Pascal Img_2027
magebr
magebr
Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2022

une partie chez Pascal Empty Re: une partie chez Pascal

Lun 24 Oct - 18:24
Chouette compte rendu. Je précise, je voulais perdre pour être historiquement réaliste; je n'allais pas repousser les américains à l'eau ;-) Plus sérieusement, c'était du beau jeu où la victoire US était méritée et due à une bonne stratégie: défense de la ferme qui bloquait complètement l'avancée des allemands, unités allemandes bloquées également de l'autre côté par un sniper, etc. Mazel tov comme on disait en Allemagne à l'époque. Ou pas :-)

Brieuc aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum